Le Collectif des Femmes et Entrepreneuses du Grand-Est s’installe à Metz

Le 27 août dernier, le Collectif des Femmes Et entrepreneuses du Grand-Est organisait en Moselle, une soirée exceptionnelle placée sous le signe de l’entrepreunariat au féminin. C’est plus d’une vingtaine d’entrepreneuses du Grand-Est qui se sont données rendez-vous à Metz… Les visages (bien que masqués😷, crise sanitaire oblige ☹) étaient souriants et détendues sans doute en raison de quelques jours de repos bien mérités !

Toutes étaient impatientes de se rencontrer lors de cet afterwork unique à Metz ! Emmanuelle BEYER, Présidente de la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire du Grand-Est, Directrice Générale de CAPENTREPRENDRE et marraine de l’entrepreunariat au féminin Grand-Est nous a fait le plaisir de nous rejoindre pour l’occasion afin de partager avec nous son expérience de femme et Entrepreneuse du Grand-Est.

photo_soirée_metz_1_opt
Rachel Galerme (Référente du Collectif en moselle), Jérome Dubois (société D-Procom) et Virginie Caurraze (fondatrice du Collectif)

L’art de pitcher ou comment être percutante lors d’une soirée Business ?

C’est un auditoire sérieux et studieux qui a écouté quasi-religieusement (ou presque 😉) les astuces et autres conseils de Jérôme DUBOIS, de la société D-PROCOM. Fort de son expérience de plus de 20 ans dans les domaines du commerce et de la formation, Jérôme a su captiver l’assistance avec de nombreuses anecdotes et concepts en lien avec le pitch. Soyons honnête, l’exercice n’est pas facile et nécessite technique et assurance (ce qui peut faire cruellement défaut lorsque l’on débute son activité ☹).

Pendant plus d’une heure, Jérôme a tellement bien briefé les FEES du Grand-Est, que trois se sont lancées spontanément (ou presque 😉)… Let’s go pour un pitch en toute bienveillance, convivialité et improvisé entre FEES du Grand-Est! … Un grand moment d’émotion (Enfin, surtout pour celles qui ont osé … Bravo, encore Mesdames ! Vous étiez au Top💪)

Rachel Galerme, FEE référente à Metz

BREAKING NEWS : Rachel Galerme sera dorénavant FEE référente à Metz ! Rachel GALERME connaît bien le milieu de l’entrepreunariat puisqu’elle-même a un cabinet de sophrologie  depuis plusieurs années à Metz.

Un public conquis

Spécialisée dans l’accompagnement de personnes en situation de deuil, Rachel à une capacité d’écoute et de conseils qui seront de véritables atouts au sein du Collectif des Femmes et Entrepreneuses du Grand-Est. Et encore, nous ne parlons pas de son expérience en tant qu’entrepreneuse …  Si Rachel a souhaité rejoindre le Collectif, c’est pour partager des valeurs que nous avons en commun : bienveillance, entraide et partage. Une entrepreneuse du Grand-Est qui déborde d’énergie et de projets notamment pour le développement de notre réseau en Moselle !

Alors, inutile de vous dire que nous sommes très fières que Rachel rejoigne le Collectif en tant que personne Référente à Metz ! Un grand merci à elle pour son investissement !

Et comme toujours, cela se termine autour d’un buffet !

Et pour clôturer, cette magnifique soirée quoi de mieux qu’un superbe buffet composé uniquement de produits frais et bios … Après tous ces efforts, il nous valait bien quelques cocktails vitaminés et autres délicieux amuse-bouches pour reprendre des forces ! Merci au Bleu Jasmin pour son accueil ! Un lieu tellement magnifique et inspirant …difficile de trouver mieux pour notre première soirée à Metz !

Des rencontres, des échanges et quelques éclats de rires ont clôturé cette soirée avec la promesse de se revoir très rapidement… Comme par exemple, à Maxéville, lors de notre soirée Prestige qui se déroulera au Château du Grand Sauvoy à Maxéville …

 To be continued 😉

Virginie CAURRAZE

Fondatrice du Collectif des FEES

Gérante de l’agence de communication digitale Clic and Like

Laisser un commentaire